Flux RSS

Les flux RSS (“Really Simple Syndication”) sont des messages envoyés automatiquement par un site web pour notifier d’une actualité ou d’une modification.

Il vous est donc possible de vous tenir au courant quasiment en temps réel de divers news de vos sites préférés. Une sorte de Twitter mais en bien mieux, non limité, libre et décentralisé, gratuit et sans pub. Franchement, quoi demander de plus ?

Il existe une multitude de façons pour lire des RSS : à travers un logiciels de mails (certains proposent en effet un lecteur de flux RSS en parallèle), des logiciels spécifiques ou encore via des sites Web. C’est dans cette dernière catégorie que je propose aux internautes un agrégateur de flux RSS libre et gratuit sur mon serveur. L’avantage contrairement aux autres méthodes, est la possibilité de regarder vos flux n’importe où du moment que vous avez un accès Internet.

Il existe aussi des applications mobiles compatibles pour ce logiciel, cela vous permet de suivre vos flux RSS de n’importe où :

Si vous êtes intéressés, vous pouvez créer un compte directement en vous rendant sur cette page :


rss.librino.net/register.php

Pour plus d’informations sur les flux RSS, je vous invite à lire la page Wikipédia correspondante.